Le T.A.N en images !

"Test d'Aptitudes Naturelles"

(Nouveau Règlement !)

  • L’examen du TAN  peut se passer par sessions. Les épreuves de carctère, allure et de trait auront lieu lors des Régionales d’Elevage organisées par le CFCTN ou de la Nationale d’Elevage du Club. L’épreuve de natation peut se passer lors de passage de degrés organisés par le CFCTN ou lors de la Nationale d’Elevage du Club.
  • Les épreuves du TAN sont jugées généralement par des juges qualifiés du club; elles peuvent l'être aussi par des "testeurs" ou "contrôleurs de caractère et d'aptitude" dûment désignés au sein du club de race, en considération de leurs compétences particulières (éducateur canin, conducteur de haut niveau, etc.).
  • Trois types d'épreuves sont imposés aux chiens, jugés par au moins deux juges ou testeurs différents : test de caractère, test d'allures et d'endurance et test à l'eau.

.

1.TEST DE CARACTERE. Noté sur 10.

2.TEST D'ALLURES. Noté sur 10.

3.TEST A L'EAU ou TRAIT Noté sur 10.

.

DISPENSE : Les chiens ayant obtenus le 1er Degré lors d'une épreuve d'utilisation, seront dispensés du test à l'eau, sur présentation du carnet de Travail annoté.

.

RESULTATS : Chaque Tests est noté sur 10, le TAN sera obtenu lorsqu'un chien aura obtenu au minimum 22 points/30.

.

ECHEC : Un chien reconnu inapte (ayant totalisé moins de 22 points), pourra se représenter une seconde fois, lors d'un nouvel examen de TAN.

.

CONDITIONS D'ÂGE : L'âge requis pour passer les épreuves du TAN est de 10 Mois, sans limite d’âge.

.

IMPORTANT: Lors du 1er Passage, les chiens ayant échoué à une des trois épreuves du TAN devront le repasser entièrement.